Balades
- 197 visites -

Découvrez 10 visites à incontournables à faire en Hérault

Pour passer de bonnes vacances en famille, vous avez besoin de beaucoup de choses à faire pour les enfants. Et pour quelque chose à faire en toutes saisons, consultez notre guide pour un week end familial dans l’Hérault, inoubliable et réussi ! L'Hérault en Languedoc, c’est ce qui résume l'esprit de la région et donnent une mine d'informations sur les nombreuses choses à faire et à voir dans la région.

La Citadelle de Minerve

Cette « cicatrice contre la ligne d'horizon », suspendue entre les gorges et la falaise, est l'un des sites historiques les plus connus de la croisade des Albigeois. Minerve est répertorié comme l'un des plus beaux villages de France, une combinaison étonnante de vestiges historiques et de beauté naturelle.

Le Parc National Régional du Haut Languedoc

La richesse et la qualité de son patrimoine, tant naturel que culturel, justifient clairement le classement du Haut Languedoc en Parc National Régional, un endroit très apprécié des enfants à ne pas manquer pendant votre week end familial dans l’Hérault.

L'Oppidum d'Enserune

Cet important centre de la civilisation méditerranéenne est classé monument national et surplombe le paysage mystérieux du lac asséché, l'étang de Montady.

Les Ecluses de Fonserannes et le fameux Canal du Midi

Inscrit au patrimoine mondial, ce havre de nature rassemble des œuvres exceptionnelles d'architecture canalaire, comme l'escalier d'eau formé par une série d'écluses à Fonserannes.

Lac du Salagou

Ce lac pittoresque à une courte distance en voiture de Laurens est idéal pour un week end familial dans l’Hérault pour pratiquer la marche, le VTT et l'équitation. les amateurs de sports nautiques comme la voile, la planche à voile et le canoë y trouveront également leur bonheur.

Le Cirque de Navacelles

L'impressionnant Cirque de Navacelles, classé Site National Majeur a été formé par la rivière Vis. Son superbe canyon, le plus grand d'Europe, offre un spectacle grandiose.

Saint-Guilhem-Le-Désert

Ce beau village roman, niché dans la garrigue aux senteurs sauvages, est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est le siège de l'abbaye de Gellone, joyau de l'art roman.

Les Grottes de Clamouse et Les Demoiselles

Ces deux systèmes de grottes naturelles vous permettront de découvrir un monde souterrain extraordinaire le temps d’un week end familial dans l’Hérault. Les nombreuses formations rocheuses insolites et fines sont parmi les plus belles d'Europe.

Pic Saint-Loup

Le Pic culmine à 658 mètres au nord de Montpellier et offre un magnifique panorama, de la mer aux Cévennes.

Le Bassin de l'Etang de Thau (Etang de Thau)

Dans ce « Jardin Marin » avec ses parcs à huîtres, l'homme a travaillé en harmonie avec le paysage. Une qualité de lumière particulière brille sur cette mer intérieure, ajoutant à la magie du lieu.

Une envie d'expression, réagissez .

Blog du baladeur

  1. 3 Juil. 2022Découvrez cet abonnement à des magazines jeunesse241 visites
  2. 19 Mars 2022La crème tatouage : indispensable pour une peau tatouée382 visites
  3. 12 Janv. 2022Ce que vous devez savoir sur le lait premier âge444 visites
  4. 1 Janv. 2022Le guide pour organiser votre voyage étape par étape458 visites
  5. 23 Nov. 2018Profitez des ballades merveilleuse que la Normandie propose1718 visites
  6. 2 Août 2017Balade et accrobranche, la journée parfaite en famille2683 visites