Balades
Publié le - 284 visites -

La crème tatouage : indispensable pour une peau tatouée

Une crème par définition sert à l’hydratation de la peau tout en préservant son élasticité. Un tatouage est un dessin décoratif ou symbolique qui nécessite une application de crème hydratante accélérant la cicatrisation. La crème permet de favoriser non seulement les motifs du tatouage mais aussi de préserver une peau saine. Voyons en quoi la crème pour tatouage est un produit à ne pas négliger.

La crème est source d’hydratation. Le soin avec de la crème aide à favoriser le maintien de l’eau dans l’épiderme et conserve l’aspect souple et lisse de la peau. Appliquer une crème spéciale peau tatouée régulièrement évite les sensations de tiraillement et de sècheresse

Posologie du crème tatouage

Afin de favoriser la cicatrisation du tatouage, il faut utiliser la crème tatouage. Surtout après l’opération. Cette crème est variée selon la personne qui la pratique, elle peut prendre la forme de rectangulaire comme le beurre ou la lotion.

La crème a de nombreuses caractéristiques telles que :

  • réparation
  • hydratation
  • facilitation de la cicatrisation, désinfectant
  • calmant

Les bénéfices attendues

La crème aide à la cicatrisation mais elle permet aussi de soulager les zones brûlées et les démangeaisons. En appliquant la crème sur le tatouage on permet d’éviter ou d’infecter l’endroit tatoué, ce qui évite de compromettre sa cicatrisation.

La crème est efficace pour faire renaître la peau et sa forme intacte. Mise à part calmer les irritations et les rougeurs, voire même les gonflements, elle empêche aussi l’écaillement et la sécheresse.

Aussi, un point très bénéfique, la crème aide à maintenir vive et définie la couleur du tatouage pour la rendre plus originale.

Posologie

Comme tout produit pharmaceutique suivant les tests faits, il faut suivre les posologies données par le tatoueur pour mieux entretenir votre peau ainsi que le tatouage. Comme appliquer la crème le matin, midi et soir par exemple par jour en couche fine. A ne pas oublier de le couvrir en cas d’exposition au soleil ou dans un endroit pas très sain, afin d’éviter l’infection. De ne pas toucher de plus, la zone tatouée quoi qu’il arrive mais la laisser s’éliminer seule.

Une envie d'expression, réagissez .

Les publications similaires de "Blog du baladeur"

  1. 5 Août 2022Découvrez 10 visites à incontournables à faire en Hérault105 visites
  2. 3 Juil. 2022Découvrez cet abonnement à des magazines jeunesse152 visites
  3. 12 Janv. 2022Ce que vous devez savoir sur le lait premier âge365 visites
  4. 1 Janv. 2022Le guide pour organiser votre voyage étape par étape386 visites
  5. 23 Nov. 2018Profitez des ballades merveilleuse que la Normandie propose1615 visites
  6. 2 Août 2017Balade et accrobranche, la journée parfaite en famille2586 visites