Balades
Publié le - 572 visites -

Balade et accrobranche, la journée parfaite en famille

En cette période de vacances, vous êtes nombreux à souhaiter sortir des sentiers battus et à vous mettre en quête d'activités inédites à faire en famille: beaucoup commencent en effet envie d'aventures, lassés par la sempiternelle sortie à la plage ou en vélo. Autrefois synonymes de repos et de farniente, les vacances en famille sont désormais placées sous le signe du sport et de la découverte. C'est donc tout naturellement que l'accrobranche connaît un essor considérable depuis quelques années: à la fois ludique et sportive, c'est en effet l'activité idéale pour une sortie en famille qui change de l'ordinaire.

L'accrobranche, activité familiale par excellence

A mi chemin entre l'escalade et la randonnée, l'accrobranche est une activité qui consiste à suivre un parcours dans les arbres: vous passerez ainsi d'un arbre à un autre, soit par un pont de singe soit par une tyrolienne à dix mètres du sol. L'accrobranche est une discipline sportive, qui combine la technicité de l'escalade avec le côté ludique d'une balade en forêt: c'est l'occasion de prendre de la hauteur pour admirer de splendides paysages, tout en frissonnant de plaisir à l'idée de traverser une rivière suspendu par un câble au-dessus du vide. L'accrobranche peut tout à fait se pratiquer en famille: c'est même une occasion rêvée pour se retrouver et souder les liens qui unissent les différents membres de la tribu, en favorisant l'entraide.

Venez faire de l'accrobranche au pays basque

Si vous êtes en vacances au pays basque, profitez donc de votre visite pour venir vous adonner à l'accrobranche au parc aventure: niché au coeur de la vallée du Baztan, près de Bidarray, ce site exceptionnel vous surprendra par la beauté de son cadre naturel et la diversité de ses activités. Les moins sportifs pourront en effet profiter d'une promenade au bord de la Nive, et ceux qui préfèrent se dépenser pourront se livrer à différentes activités sportives: via ferrata, escalade, canyoning, et bien sûr accrobranche sont au programme de cette sortie. Réservez vite votre session accrobranche 64.

Une envie d'expression, réagissez .

Les publications similaires de "Blog du baladeur"

  1. 23 Nov. 2018Profitez des ballades merveilleuse que la Normandie propose30 visites
  2. 14 Juin 2017Je vous fais découvrir les côtes Basquaise556 visites
  3. 11 Mars 2017Je vous fait découvrir l'Ariège et son arrière pays en mode aventure652 visites
  4. 10 Mars 2017Visite de la région du Languedoc Roussillon en camping622 visites
  5. 1 Fév. 2017Petites idées pour les vacances pour les enfants et parents720 visites
  6. 16 Oct. 2016La république Dominicaine et le décalage horaire704 visites