Balades
Publié le - 1891 visites -

Destination Ajaccio, mon rêve

Etes-vous sur le point de planifier vos futures vacances ? Vous hésitez entre plusieurs destinations. Alors pensez à faire une virée à destination d’Ajaccio. Ajaccio est une commune française située en Corse-du-Sud. Elle se trouve face  à la mer, ce qui rend la location bateau ajaccio facile. Ajaccio est riche en culture et en nature. Ainsi, cette destination est faite pour tout le monde. Cap alors sur cette terre de soleil, de plaisir et de charme.

Faire du tourisme à Ajaccio

Comme nous l’avons précisé précédemment, Ajaccio est riche en culture. Les traces du passé sont encore belles et biens présentes. Ceux qui veulent replonger dans l’histoire sont servis. Savez-vous où se situe la maison natale du célèbre Napoléon ? Elle se trouve à Ajaccio. Vous pouvez la visiter si vous avez envi car aujourd’hui la maison est transformée en musée. Vous pouvez également vous rendre à la chapelle impériale pour voir la tombe de ses parents ainsi que de ses frères et sœurs. Un autre musé à ne pas raté est celui de la Corde : A Bandera sans parlé du célèbre Cathédrale Notre Dame d’Ajaccio.

                

Non seulement le patrimoine historique fait la gloire d’Ajaccio, la nature elle aussi a donné son coup de pouce. La mer Méditerranée a fait d’elle un véritable sanctuaire pour les vacanciers. Les plages sont belles et larges. Les criques sont incroyables. Il n’y a rien de plus beau. Les balades en bateau sont les plus appréciées.

Une réserve naturelle a été mise en place pour les amoureux de la nature. Il s’agit de la réserve Natura. Faites une petite virée pour découvrir les richesses de la région.

Se rendre à Ajaccio

Il est facile de s’y rendre. Les sites de voyage ainsi que quelques clics sur votre ordinateur facilitent rendent la vie plus facile.

Trouver un hébergement à Ajaccio n’est pas du tout difficile. Il existe une multitude de choix selon le désir et la possibilité de chacun. Les hôtels luxueux et les suites de première classe font partis des offres.

Mais il existe également des moyens plus modestes : des chambres d’hôtes ou des maisons de particulier qui sont louées saisonnièrement.

Une envie d'expression, réagissez .

Les publications similaires de "Blog du baladeur"

  1. 23 Nov. 2018Profitez des ballades merveilleuse que la Normandie propose143 visites
  2. 2 Août 2017Balade et accrobranche, la journée parfaite en famille776 visites
  3. 14 Juin 2017Je vous fais découvrir les côtes Basquaise717 visites
  4. 11 Mars 2017Je vous fait découvrir l'Ariège et son arrière pays en mode aventure843 visites
  5. 10 Mars 2017Visite de la région du Languedoc Roussillon en camping730 visites
  6. 1 Fév. 2017Petites idées pour les vacances pour les enfants et parents908 visites