Balades
Publié le - 947 visites -

La république Dominicaine et le décalage horaire

Nous rentrons dans la saison hivernale et bientôt nous serons en déficit de soleil. Avant de tomber dans la déprime du changement de saison, pourquoi ne pas faire des projets pour les prochaines vacances et rêver à une destination lointaine. Donc projetez vous un instant dans un pays, qui à partir d'octobre rentre dans sa période sèche. A Noël, il y fera 30 degrés, l'eau sera quant à elle à 27 degrés ; la chaleur n'y sera pas cependant torride, l'humidité sera tolérable car la saison des pluies est d'avril à septembre dans le sud de ce pays.

Le dépaysement en plein hiver

Quand le froid sera glacial chez nous, ce sera le moment idéal pour aller se prélasser sur les plages de la côte caribéenne. De plus, la République Dominicaineoffre une grande diversité, des kilomètres de plages de sables fins bien sûr, mais aussi des forêts tropicales, une chaîne montagneuse, des rivières, des cascades, des parcs naturels, l'ensemble est extrêmement bien préservé. Sans parler de l'accueil des locaux qui sont chaleureux et toujours enjoués. Randonnées, dégustations de poissons grillés au bord de la plage, virées nocturnes, sports extrêmes comme le parachute ascensionnel, pêches en haute mer, golf, tout cela est possible en République Dominicaine ; il y en a pour tous les goûts et pour tous les porte monnaies. Il est possible en effet possible de séjourner dans le pays pour un prix modique, en faisant comme les locaux en achetant les produits frais dans les marchés et en évitant les produits importés.

La durée de vol est d'environ 8 heures. Le decalage horaire republique dominicaine n'est absolument pas un problème, en prenant cependant certaines petites précautions. Il est en période hivernale de 5 heures à peine et donc de 6 heures en été. Faisant nuit en France, quand vous arrivez en République Dominicaine, il est recommandé de rester le plus longtemps possible à la lumière du jour. Par contre dans l'avion retour, il vaut mieux éviter de dormir. Ainsi vous trouverez le sommeil dès votre première nuit en France.

Il ne vous reste plus qu'à surveiller les offres à des petits prix, quitte à partir à la dernière minute.

Une envie d'expression, réagissez .

Les publications similaires de "Blog du baladeur"

  1. 23 Nov. 2018Profitez des ballades merveilleuse que la Normandie propose184 visites
  2. 2 Août 2017Balade et accrobranche, la journée parfaite en famille870 visites
  3. 14 Juin 2017Je vous fais découvrir les côtes Basquaise821 visites
  4. 11 Mars 2017Je vous fait découvrir l'Ariège et son arrière pays en mode aventure945 visites
  5. 10 Mars 2017Visite de la région du Languedoc Roussillon en camping779 visites
  6. 1 Fév. 2017Petites idées pour les vacances pour les enfants et parents1010 visites