Balades
Publié le - 1516 visites -

Voyage à Metz : Découverte de la ville !

Metz est une ville en plein développement, un territoire dynamique qui mérite d’être découvert dans les moindres détails. La capitale de Lorraine est fière de son agglomération commerçante et créative qui participe grandement au dynamisme de son économie.

Si vous faites un tour à Metz, retrouvez votre chemin et soyez sûr de visiter ses lieux incontournables en suivant les actualités lorraine. En fonction de vos centres d’intérêts, vous garderez forcement un bon souvenir de votre passage dans cette rayonnante cité.

Mieux découvrir Metz à partir de visites thématiques

Il est plus intéressant de découvrir Metz à partir d’une visite thématique. Cela signifie que vous orienterez votre visite dans un domaine bien précis. Par exemple, vous pouvez décider de placer vos sorties sous le signe de la culture. Dans ce cas, vous irez dans des lieux et salles qui font la fierté de Metz sur le plan culturel. C’est le cas du centre Pompidou dans lequel vous pourrez contempler des œuvres liées particulièrement à l’art moderne.

Certaines personnes ont peut-être envie de connaître les principaux sites en rapport avec l’histoire de Metz. Si vous êtes dans ce cas, il serait alors parfait de faire des visites de lieux à fort impact historique. Comme idée d’endroits à découvrir, l’église St-Pierre-aux-Nonnains peut être citée. C’est la plus ancienne de la France, un édifice construit en 390.

La gastronomie, l’éducation, le sport et la défense sont autant de thématiques sur lesquelles vous pouvez vous baser pour aller à la découverte de Metz.

Les endroits propices aux promenades

Quel que soit le thème choisi pour visiter Metz, vous aurez probablement envie de faire des promenades pour respirer l’air frais de la ville. Plusieurs endroits sont propices à cela dont l’avenue Foch, un lieu où vous aurez la chance de marcher entre diverses espèces florales. Mais si vous voulez vous faire une idée de l’originalité de l’architecture de Metz, il serait bon de flâner à la place St-Louis et en profiter pour admirer les belles constructions qui jonchent les rues.

Une envie d'expression, réagissez .

Les publications similaires de "Mini voyage"

  1. 7 Mars 2019Nager avec les dauphins : est ce possible ?139 visites
  2. 21 Janv. 2019Les vêtements chez Okaidi sont parfaits pour des balades143 visites
  3. 15 Janv. 2019Mes conseils pour rendre votre visite de Paris exceptionnelle.149 visites
  4. 3 Août 2018Organisation d'une journée incentive d'entreprise sur la Côte d'Azur510 visites
  5. 13 Nov. 2017Faites en sorte d'être équipé pour toutes ballades et voyages821 visites
  6. 6 Juil. 2017Emmener des enfants orphelins le temps d'un weekend1258 visites