La Dordogne est une région à découvrir absolument, car elle renferme en elle seule toute la richesse périgourdine. Les amateurs de la gastronomie vont apprécier les produits du terroir, sans oublier les installations sportives et de loisirs. Un département riche en visite et découvert, particulièrement pour les férus d’histoire et d’architecture.
Le département le plus sollicité en France ?
Après la capitale La Dordogne est la plus visitée à cause de sa richesse. C’est pour cette raison qu’elle prend la seconde place en matière de tourisme. La ville de Sarlat enregistre plus d’un million de visiteurs par an. S’ajoutant à cela Lascaux II, les Jardins de Marqueyssac, le château de Castelnaud, l’Aquarium de Périgord Noir et le Roque Saint-Christophe. Un département riche en châteaux et demeures célèbres, sans oublier les plus beaux villages de France qui font partie des attractions régionales de la région.
Découvrez tous les atouts touristiques de la Dordogne
En plus des monuments historiques, la Dordogne dispose plusieurs attraits touristiques qui méritent amplement d’être découverts. Le Parc naturel Périgord-Limousin fait partie des plus sollicités, de même que les forêts de Dordogne accessible à partir d’un camping dordogne pas cher. Sont incontournables les Sites Natura 2000 qui offrent des attractions particulières dans la région avec une vingtaine de sites qui font le charme du département. D’autres sites naturels sont très visités comme Audrix, Eyzies, Limeuil, Montignac et Saint-Estèphe. S’ajoutant à cela les jardins remarquables, que le département dispose plus d’une dizaine. En plus de cela, plusieurs découvertes sont à faire dans la région dont des arbres atypiques et remarquables, des voies vertes pour des promenades. Le département dispose des sentiers pour la randonnée pouvant satisfaire tous les amateurs, mais aussi des sites d’escalades très prisés par les touristes. Des édifices religieux sont nombreux dans le département, de même pour les lanternes des morts. Les vestiges du passé comme les ponts médiévaux, les musées et écomusées, parc de loisirs et touristique, mais aussi le chemin de fer touristique.